Despair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde après la mort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 film italien (non ho paura)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 300
Age : 30
Localisation : quelque part dans le brouillard
Date d'inscription : 18/03/2008

film italien (non ho paura) Empty
MessageSujet: film italien (non ho paura)   film italien (non ho paura) Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:34

c'est un film qui a beaucoup changé de nom le titre italien se traduit je n'ai pas peur, la première traduction française fut l'été ou j'ai grandit. Mais lorsque j'ai voulu l'acheté je ne l'ai trouvé que sous le titre : I'm not scared



Résumé ^^
Io non ho paura, un film de Gabriele Salvatorès, 2003.
D’après le roman homonyme de Niccolo Ammaniti (2001) qui a également participé au scénario.

L’action : 1978, dans un village perdu entre Puglia et Basilicata, Michele, dix ans, passe son temps à s’amuser avec une bande de copains : jeux enfantins qui reflètent l’innocence, certes, mais aussi le goût du risque et la cruauté, parfois, des enfants de cet âge ; jusqu’au jour où Michele fait une terrible découverte (mais non, nous ne vous dirons pas laquelle...) qui bouleversera sa vie et transformera de façon irrémédiable la vision de l’enfant sur le monde adulte.

Dans ce film, inspiré de faits réels survenus en Italie dans les années soixante-dix se mêlent cette période obscure de l’histoire de l’Italie et les paysages sublimes - tantôt lumineux, tantôt sombres - de l’Italie du sud. Gabriele Salvatorès, qui a lui-même affirmé que "le roman et le scénario parlent magnifiquement de la perte de l’innocence et du passage à l’âge adulte" décrit avec une très grande sensibilité et beaucoup de poésie la fin prématurée de l’enfance dans une société corrompue. Tour lefilm se déroule à travers les yeux du petit Michele, et nous partageons - avec horreur, parfois - sa vision des évènements, ses sentiments sur la tragédie, son incompréhension, ses colères, mais aussi - avec bonheur - ses jeux, son imaginaire, sa perception de la nature : les images, et tout particulièrement les paysages absolument magnifiques, reflètent tour à tour beauté, légèreté, insouciance, dureté et hostilité.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Perso je préfère les voix ialiennes, par contre la sous titrage, n'est pas exacte et meme les traductions je trouve sa dommage mais j'adore ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin Fondateur <3
Alice


Nombre de messages : 518
Age : 32
Niveau : Inférieur
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 07/10/2007

film italien (non ho paura) Empty
MessageSujet: Re: film italien (non ho paura)   film italien (non ho paura) Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:02

Oh, il a l'air bien ce film =) mais je suis trop curieuse, il voit quoi qui le change tellement?°°
Revenir en haut Aller en bas
http://despairi.skyrock.com/
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 300
Age : 30
Localisation : quelque part dans le brouillard
Date d'inscription : 18/03/2008

film italien (non ho paura) Empty
MessageSujet: Re: film italien (non ho paura)   film italien (non ho paura) Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:56

Dans la troisième image que j'ai mit, il voit un garçon qui a été capturé par ses parents (du moins son père, car je ne crois pas que la mère soit impliquer) plus un autre bonhomme qui dort chez lui, lorsqu'il l'aprend avec la télé en regardant ses parenst alors qu'il doit etre couché c'est assez spec mais c'est trop bien. Juste quelque chose si il y en a qui compte le voir en italien il y a des dialectes de cette région de l'italie donc sa peut parfois etre un peu difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film italien (non ho paura) Empty
MessageSujet: Re: film italien (non ho paura)   film italien (non ho paura) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
film italien (non ho paura)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clip musique film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair :: Coin detente :: Films-
Sauter vers: