Despair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde après la mort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Z'avez pas une carte? [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vyers

Vyers


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

Z'avez pas une carte? [Terminé] Empty
MessageSujet: Z'avez pas une carte? [Terminé]   Z'avez pas une carte? [Terminé] Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:43

Effectivement, on ne pouvait le nier. Cette forêt était grande. Vaste. Large. Tout ce qu'on voulait, pour un peu que le sous entendu direct soi: Paumé comme pas deux. C'était à peu près ce que se disait Vyers, alors qu'il cheminait tranquillement le long des arbres tarabiscotés, gorge à nue et cheveux aux vents. D'une main, il tenait la patte fraîchement sectionnée d'un loup sauvage, qu'il grignotait à petit coups de dents appliqués, comme un enfant l'eut fait d'une barbe à papa. Quelques instants auparavant, il lui avait fallu traverser un charnier fort amusant de membres animaux éparts, oeuvre sanglante de samouraï en goguette, ou de psychopathe désoeuvré. Loin de l'horrifier, cette insalubre découverte lui avait fait figure de nourriture gratuite et facile pour les jours à venir, et de matériel de peinture occasionnel.
Une fois l'en cas fut rongé jusqu'à l'os, il jeta négligemment ce qu'il en restait par dessus son épaule, et bailla largement. Ses yeux s'ouvrirent à nouveau, et sa mâchoire élégante tomba comme une pierre.
A une dizaine de mètres s'étendait une petite clairière des plus acceuillantes -quoi que suspecte- au milieu de laquelle s'étalait un ancien feu de camps depuis longtemps éteint, ainsi qu'a proximité, un petit tas de bois sec.

*Nom de nom. Si j'osais, je dirais que le travail du voyageur à été mâché.*

Songea-t-il avec une pointe d'amusement. Malgré l'évidente suspicion ne pouvant qu'envahir n'importe qui confronté à une telle opportunité, au beau milieu d'une forêt si peu attrayante, Vyers pencha comme à son habitude pour la facilité, la paresse et une inconscience seraine, qui l'encouragèrent à faire de ce piège évident son campement pour la nuit. Il se figea, sentant une fatigue teintée de lassitude l'envahir, et posa son arrière train musclé sur le sol terreux. Heureux de cette opportunité de prendre enfin un peu de repos, il s'étira, et de son sac de cuir, tira une boîte d'allumettes. Bientôt, quelques timides flammes montèrent, réchauffant sa chair frigorifiée. Un vieux réflexe humain que de se sentir rassuré par une source de chaleur. Lassif, il plongea de nouveau la main dans son sac, extirpa quelques bandeaux de viande animale soigneusement conservés, qu'il fit griller sur cet âtre improvisé, soulevant un fumet étrange, qui ne fit qu'exciter son appétit.

*Vyers mon ami, faire une halte dans ce genre d'endroit passe encore quant à la bienséance. Y faire un feu témoigne déjà de quelque imprudences. Mais faire cuire de la viande confère définitivement à l'étourderie. Tu ne t'y prendrais pas autrement si tu voulais attirer à toi tout les prédateurs de cette forêt, loups ou autres carnassiers quelconques. *


Un sourire prédateur naquit sur ses lèvres pâles, alors que sa main libre tripotait sans y penser la croix à son cou.

*Après tout, pourquoi pas... *


Dernière édition par Vyers le Lun 17 Mar - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crumpett

Mister Crumpett


Nombre de messages : 8
Localisation : Despair, n'importe où
Humeur : Questionneuse...
Date d'inscription : 07/03/2008

Z'avez pas une carte? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas une carte? [Terminé]   Z'avez pas une carte? [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:45

Un craquement dans la forêt indiqua avec une évidence indéniable que quelqu'un s'approchait de la clairière. Les pas étaient saccadés, irréguliers et traînants. Une ouïe fine aurait même pu détecter quelques grincements alliant le bois et des vis de fer. Bientôt la lumière du feu de camp éclaira une forme humanoïde qui s'avançait avec une démarche effrayante. La créature portait un chapeau à plume et un costume de clown ou du moins, cela y ressemblait. Ses longs bras disproportionnés balaient de chaque côté de son corps bancal et ses pieds pourvus de chaussures étranges soulevaient les feuilles mortes et les brindilles qui agrémentait le sol.
L'humanoïde s'arrêta un instant pour observer l'inconnu qui l'intriguait. Crumpett avait été attiré par son feu de camp et il comptait bien aller le voir...Il reprit sa démarche claudicante et s'approcha encore en marmonnant d'une voix grave:


" Oui oui Mister Crumpett a trouvé nouveau corps, nouvelle tête, belle bête et beau mort... "

Il s'arrêta à distance respectable laissant le feu entre eux. Les flammes révélèrent sans mal la nature de l'humanoïde: c'était une marionnette dont les fils pendaient de-ci de-là et dont la figure inerte n'exprimait aucun sentiment.

" Déçu déçu...Mister Crumpett déçu...Pas mort ça...non non..."

La marionnette penchant la tête sur le côté les yeux fixé sur l'inconnu.

" Qu'es-tu ? Mister Crumpett veut savoir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lombredelondres.forumactif.com
Vyers

Vyers


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

Z'avez pas une carte? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas une carte? [Terminé]   Z'avez pas une carte? [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:39

*... 'pressionnant.*

Fut le seul mot qui traversa l'esprit du vampire à la vue de l'inconnu. Ca, c'était quelque chose qu'on croisait pas tout les jours.
De ce genre d'endroit sinistre, Vyers se serait attendu à voir surgir à peu près n'importe quoi. Des loups, des hommes. Des hommes loups. Des chiens loups, pourquoi pas. Mais certainement pas... une poupée.

*Et pas n'importe quelle poupée s'il vous plaît. Une qui cause. Et qui marche. *


Son allure bringueballante, ses membres pendouillant tristement le long de son corps inégal...
Suffisant pour se sentir quelque peu déboussolé, non?
Mine de rien, il avança la main vers un des bâtons de bois sec.

*L'a pas l'air bien méchant, mais...*

la chose exhalait une telle aura de souffrances et de frustrations que Vyers en eut le coeur serré... sans toutefois oublier de rester sur ses gardes. Après tout, il avait clairement entendu la créature marmonner certaines choses incongrus à propos de corps... oui, certes, niveau corporel, Vyers en avait vue des vertes et des pas mûres, bien qu'il n'en ai pas de souvenirs précis. Mais l'idée qu'une bestiole de bois se mette en tête l'idée de lui piquer son corps d'athlète, ça, non, ça n'allait pas le faire!

*S'il attaque, j'y fout le feu! Et tant pis pour l'attente inter-raciale! Mes biscotaux sont ptêt pas en bois, mais y sont à moi!*


La main qui s'avançait vers le bâton se rétracta légèrement.

*Nan, nan, Vyers, là tu plonges direct dans la paranoïa! Qu'est ce qu'a disait censément, "maman inventée"? "On juge pas les monstres étranges et probablement agressifs sans les connaître!" Qui te dis que ce gentil bougre à pas tout simplement froid, lui aussi? Peut être même faim?*

"Hé", lança-t-il avec un sourire quelque peu crispé, "t'es comme les téléphones portables, toi! Tu marches sans fils! "

Devant le manque de réaction flagrant de son interlocuteur face à cette boutade affligeante, le ton qu'il employa se fit plus amical.

"Si t'aimes la viande de loup, mon pote," Annonça-t-il d'un ton joyeux au mannequin qui n'avais pas bougé, "tu peux venir! Y'a à assez pour deux!"

Malgré sa bonne humeur apparente, il ne se sentait guère rassuré.

*Pinochio, la Fée Bleu t'as abandonné. Qu'es-tu devenu, petit garçon perdu?*


Résolu malgré tout à faire bonne figure, il se tourna entièrement vers l'étrange poupée, et lui offrit une main engageante.

"Moi c'est Vyers, vampire de mon état, mais ne t'en fais pas, je ne ronge pas le bois. Même pour me faire les dents! Et toi mon gaillard, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu m'intrigues. Et pas qu'un peu! J'aurais trop peur d'user tout les points d'interrogations de la langue française s'il fallait que j'énonce toutes les questions que ton arrivée soulève. Alors si tu comptes ni m'éventrer, ni me manger, ni tout autres actes contestables, peut être que tu pourrais me dire ce que tu es et ce que tu cherches ici... "
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crumpett

Mister Crumpett


Nombre de messages : 8
Localisation : Despair, n'importe où
Humeur : Questionneuse...
Date d'inscription : 07/03/2008

Z'avez pas une carte? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas une carte? [Terminé]   Z'avez pas une carte? [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:08

Il était clair que la marionnette n'avait pas comprit le jeu de mot sur son absence de fils. *Portable ?* Quel langage parlait donc son interlocuteur ?
Il semblait que la créature de bois n'avait pas non plus capté que celui vers qui il était venu avait pensé un instant prendre un bout de bois comme arme de défense. Apparemment il se contentait de le regarder.
A sa proposition amicale, le pantin grogna quelques mots:


" Mister Crumpett ne mange pas..."

Il se déplaça quelques peu en claudiquant et sentit la viande fumante. Face à la soudaine main tendue du Vampire, il pencha la tête et ramassa un cailloux par-terre pour le mettre ensuite dans la main de Vyers.

" Mister Crumpett n'a rien d'autre à donner à Vyers."

C'était peut-être une coutume chez les Vampires de demander des choses, il n'en savait rien, mais en tous cas, il n'avait aucun objet dont il voulait se séparer.
La marionnette s'assit dans les feuilles assez loin du feu avec des grincements. De ses doigts articulés, il se mit à fouiller le sol. Il grattait la terre et déchirait les feuilles vertes, uniquement les feuilles vertes, qu'il repérait grâce à la lumière du feu.


"Mister Crumpett est, c'est tout. Il cherche des morts pour découper leur petits corps...oui oui les découper en lamelles toutes fines, très jolies, si ils ne savent pas répondre aux questions... Vyers parle de questions, est-ce qu'il en veut une ? Pourtant ce n'est pas un mort... Mister Crumpett n'en posera pas alors."

La marionnette tourna la tête vers le Vampire et ses yeux brillèrent avec l'éclat de la folie.

"Vyers cherche quoi lui ? Il cherche aussi des morts pour les poursuivre ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lombredelondres.forumactif.com
Vyers

Vyers


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

Z'avez pas une carte? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas une carte? [Terminé]   Z'avez pas une carte? [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:05

Clignant des yeux, Vyers resta quelque secondes figé, bras tendu, caillou en main. Le regard un peu fixe, sourcils haussés, il s'ébroua brusquement, ses longs cheveux virevoltant de chaque côté de son gracieux visage.

"Aucun problème de pas recevoir, tant que tu ne me prends rien, c'est tout ce qui m'importe."

*Tu gaspilles ton absence d'oxygène, mon pote. Le tas de bois ne pige rien.*

"C'est un... joli cailloux. Merci. "

Avec un petit sourire, il plaça la pierre terreuse dans sa poche, tandis que la marionnette prenait place à ses côtés. La distance à laquelle elle se plaça confirma au vampire que son intuition avait été juste. Les flammes orangées semblaient l'intimider.

*Hum. Toujours bon à savoir en cas de bobo.*

Sa question précédente lui parut brusquement fort stupide. Une marionnette! Bien sûr que ça ne mangeait pas.

*Bah. Ca en fr'a plus pour moi.*

Retournant la pensée que ce n'était pas avec une telle attitude qu'il parviendrait un jour à son but, il planta machinalement ses crocs dans la viande brûlante. Observant du coin de l'oeil la poupée gratter la sol.

*Hum. Pas très vif, le bonhomme. *

Un court instant passa, ou pas un ne parla. Vyers grignotait tranquillement, tandis que la chose s'affairait à on ne savait quoi, à l'image d'un tout jeune enfant. Il y avait quelque chose d'attendrissant dans cette innocente inconscience affichée par un être qui n'était ni de chair, ni de sang, et Vyers commençait à peine à se détendre, lorsque la voix rauque s'éleva de nouveau:

"Mister Crumpett est, c'est tout. Il cherche des morts pour découper leur petits corps... "


Le vampire cessa brusquement de mâcher. Des morts. Des morts à découper. Ca c'était original. Décidément, cette chose n'en finissait pas de l'étonner. Le problème était qu'en tant que Cadavre Décomplexé, il n'avait aucune intention de se laisser tailler en pièces par un pinochio géant atteint de névrose psychopathe.

"oui oui les découper en lamelles toutes fines, très jolies, si ils ne savent pas répondre aux questions... "

Questions? Cette formulation étrange, ces affirmations froides et inconsidérées stimulaient sa mémoire. Il y a peu, il avait eut connaissance d'un monstre semblable... lorsque la mémoire lui revint, il manqua d'éclater de rire.

*Gollum... gollum, créature des ténèbres, pose des énigmes aux gens, et les dévorent quelles que soit la réponse...*

Sa jolie poitrine se glaça.

*Hé! Attends un peu... *

Il n'eut pas le temps d'exprimer son désaccord, déjà l'automate reprenait la parole.

"Vyers parle de questions, est-ce qu'il en veut une ? Pourtant ce n'est pas un mort... Mister Crumpett n'en posera pas alors."


*OUF*

Vyers n'était certes pas le plus stupide des morts, mais sa culture générale ne faisait pas de vagues, et sa vivacité d'esprit n'avait d'égale que son absence de logique. Légèrement inquiet malgré tout, il ne put s'empêcher de remarquer l'éclat étrange passant dans les yeux du pantin.

"Vyers cherche quoi lui ? Il cherche aussi des morts pour les poursuivre ?"

*!!!*

"Heu, non, je... "

Une vague panique commençait à l'envahir. Pas de peur réelle, car son assurance naturelle lui garantissait qu'il n'aurait aucun problème à le neutraliser au cas ou, mais plus une sorte de manque de mots, chose qui ne lui était pas, mais alors PAS habituelle.

"Je... moi aussi je découpe des corps. "

Ses yeux s'arrondirent de surprise.
POURQUOI avait-il dit une chose pareille? Même si c'était la stricte vérité... même s'il entretenait, depuis sa vampirisation, de légères tendances à découper, dépecer, décortiquer -uniquement!- des animaux, l'automate ne paraissait pas la meilleure personne à qui confesser ce genre de penchants controversés. Trop d'idées pouvait naître de tels aveux.

"Je leur enlève la peau... ça fait des jolis sacs, je me débrouille pas mal en couture... je peux faire de chouettes trucs avec suffisamment d'animaux morts... "

C'était avéré à présent, il perdait la tête. Etait-ce la fatigue, le manque de sang ingéré, ou sa rencontre avec cet étrange individu, il n'aurait su le dire... les mots s'échappaient de sa bouche sans qu'il put les contrôler...

"Tu vois, c'est comme un genre de recyclage forcé. Tuer pour créer, c'est un genre de résurrection... et la sang est de loin la meilleure des peintures. Et puis la viande... ça a bon goût. Si tu mangeais, tu en mangerais. "

Ses derniers mots se terminèrent en un soupir.

"C'est bien de juste être, sans se prendre la tête. T'as bien du bol, tête de bois."

Inconsciemment, Vyers replia ses longues jambes le long de son torse, qu'il entoura de ses bras. Le visage enfoui entre ses genoux, il poursuivit d'une voix étouffée:

"Vyers cherche des souvenirs morts pour les poursuivre. Mais Vyers cherche aussi des vivants pour boire leur sang. Et parfois des animaux, pour les découper.

Il eut un ricanement nerveux, révélant ses canines éclatantes de blancheur.

"D'ailleurs, je me demande comment tu parviens à faire répondre des morts."

Une pensée soudaine le frappa.

"Crumpet... les loups, les charpies, tout ces morceaux éparpillés... c'était toi, non? "
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crumpett

Mister Crumpett


Nombre de messages : 8
Localisation : Despair, n'importe où
Humeur : Questionneuse...
Date d'inscription : 07/03/2008

Z'avez pas une carte? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas une carte? [Terminé]   Z'avez pas une carte? [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:20

La marionnette sembla suspendu aux lèvres du Vampire tout le temps qu'il parlât. C'était comme s'il attendait quelque chose de lui et sa façon de se pencher vers son nouveau "compagnon", indiquait clairement qu'il se concentrait pour le comprendre et pour pouvoir réagir en conséquence.
Le pantin paru ravi d'apprendre que Vyer découpait aussi les corps mais son regard devint noir lorsqu'il évoqua les animaux...


" Pourquoi tuer les animaux ? Ils ne sont pas intelligents!"

Venant d'un morceau de bois à qui on avait insufflé la vie mais peu de matière grise, c'était assez étrange d'entendre ce mot. L'automate écouta le Vampire parler de ses "sacs" en peaux, de sa peinture de sang, d'animaux morts et de viande. Il sembla rester immobile un instant et soudain reprit vie: il posa un de ses longs doigts articulés sur sa bouche et dit avec un soupçon de malice dans sa voix:

" Vyer agit comme un mort..."

La marionnette se tue pour laisser le Vampire lui expliquer ce qu'il recherchait.

"Ho ! Mister Crumpett ne tue pas les animaux et il pense...oui oui...que ceux que Vyer appelle vivants sont ceux que Mister Crumpett appelle morts...oui...Mister Crumett pourchasse les anciens vivants de là-bas qui sont morts et traînent dans ses pattes ici...Vyer veut boire le sang des vivants d'ici qui sont les morts de là-bas..."

Apparemment loin d'être dénué de toute logique, la marionnette venait d'exposer sa vision de Despair: Il appelait "morts" les vivants de ce monde qui étaient des morts du vrai monde. Pourtant bien vivant sur ces terres de cauchemars, ils les nommait ainsi et comprenait parfaitement ce que Vyer voulait dire.
Le pantin se leva subitement et se dressa de toute sa taille disproportionnée. Il se mit à rire et à parler d'un ton étrange, menaçant même...


" Hahaha ! Vyer est comme les morts: il chasse et il est violent ! Mais Vyer n'est pas exactement comme ceux qui se promènent impunément dans les pattes de Mister Crumpett, il est plus monstre qui mort que mort !"

Il se pencha avec une grincement sonore vers le Vampire et tint son chapeau d'une main comme s'il allait le saluer en se découvrant, mais au lieu de cela, il redressa son chapeau à plumes pour qu'il puisse voir ses yeux.

" Mister Crumpett te pose une question maintenant...Si Vyer répond juste, Mister Crumpett le considérera comme monstre et pas mort. Si Vyer fait une erreur, Mister Crumpett le poursuivra comme tous les autres morts..."

Cette fois-ci, le pantin montrait sa vrai nature: il était né pour questionner et pour tuer, il était fou et il jetait son dévolu plus ou moins au hasard sur ceux qu'il croisait...

" De l'aiguille je suis le sujet, de la pelote je suis la matière et de la vie je puis être coupé par de cruels ciseaux..."

Sur cette phrase qui s'achevait en menace de mort, le pantin se redressa et sortit un couteau triangulaire d'un petit fourreau accroché à son flanc gauche.

" Qui suis-je, Vyer ? Qui suis-je ?"

Il se mit à jouer avec son arme tout en gardant les yeux rivés sur son interlocuteur. Comme il était étrange que l'énigme soit posée à la première personne: c'était comme si elle avait été enregistrée dans sa mémoire et qu'il ne faisait que la répéter comme un robot...
Revenir en haut Aller en bas
http://lombredelondres.forumactif.com
Vyers

Vyers


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

Z'avez pas une carte? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas une carte? [Terminé]   Z'avez pas une carte? [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:02

Le vampire baissa un peu plus la tête, comme attristé, et ne dit mot durant quelques secondes. Son visage a présent totalement invisible, il laissa échapper d'entre ses bras croisés un murmure fatigué.

- La réponse est tout simplement ce qui autrefois faisait de toi un prisonnier. Ce qui entrave le sujet, qui l'empêche de vivre à son gré.

Sa nuque se raidit.
Il releva la tête, un sourire espiègle, aux ombres mauvaise jouant sur ses lèvres décolorées. Son regard avait perdu de sa légèreté.

- "C'est le Fil. "


Annonça-t-il, définitif.

*Si tu crois que je vais me laisser buter, mon ptit pote, tu te goures. J'ai pas l'intention de me laisser découper en entrefilets. C'est pas mon but. Je veux vivre ma Mort tranquille. Je veux retrouver mon histoire. Pour ça, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir. Jusqu'au bout. *
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crumpett

Mister Crumpett


Nombre de messages : 8
Localisation : Despair, n'importe où
Humeur : Questionneuse...
Date d'inscription : 07/03/2008

Z'avez pas une carte? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas une carte? [Terminé]   Z'avez pas une carte? [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:01

Le pantin tourna la tête et la penchant sur le côté. Il sembla un instant figé comme s'il avait un dysfonctionnement alors qu'une marionnette normale n'a aucun mécanisme intérieur. Mais il revint à la vie et dit en se tournant vers son interlocuteur:

" Vyer a répondu correctement. Mister Crumpett n'a qu'une parole, il ne le poursuivra pas et le considérera comme un non-mort."

La marionnette se redressa et rangea son couteau dans sa gaine.

" Aujourd'hui Mister Crumpett ne découpera personne. Maintenant il va s'en aller."

L'étrange aberration tendit sa main vers le Vampire mais finalement l'enleva et il s'éloigna de sa démarche traînante. Il disparu bientôt dans les sous-bois en marmonnant...

"Oui oui...les questions faciles...oui...quand il ne veut pas tuer...des questions faciles...mais des questions quand même...encore...découper des petits corps...oui oui..."

[HRP/ suite de Mister Crumpett je ne sais pas encore où ^^/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://lombredelondres.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Z'avez pas une carte? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas une carte? [Terminé]   Z'avez pas une carte? [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'avez pas une carte? [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre peu normale [Terminé]
» Une arrivée effrayante [Terminé]
» Le Pêché de Sang [Terminé]
» Ce que je vais te demander ... [Terminé]
» Vent Rouge [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Despair :: Zone Est :: Forêt-
Sauter vers: